Concours photo FFCT 2021

Chaque année la FFCT organise un concours photo réservé à ses licenciés. Cette année le sujet proposé aux cyclo-photographes est « L’Homme et son métier »

La majusucle de l’énoncé nous donne la voie, et s’accorde avec la parité ambiante ! Ce thème judicieusement choisi par la commission photo-cinéma est universel et peut être approché sans difficulté par les cyclos.

Si vous voulez rapporter des images d’un métier, il faudra vous rapprocher de celui ou de celle qui l’exerce pour donner vie à votre image. Un four de boulanger aussi rutilant soit-il, ne sera rien d’autre qu’un assemblage de pièces mécaniques s’il n’est pas servi par un humain. Il en est de même de cette pêche qu’aucun robot ne saurait ramener à quai ou de ce vin qui ne serait pas ce nectar sans la patiente intervention du vigneron et de sa famille.

Le vélo est un formidable outil de communication. Un facilitateur de contact dirait-on aujourd’hui. Vous obtenez toujours la meilleure réponse lorsque vous sollicitez quelqu’un en tenant votre vélo à la main. Tentez le coup, c’est magique !

Alors, bonne chasse… photographique et rendez-vous en octobre !

Comme toujours, un sujet permanent vous est proposé : « Le cyclotouriste en action »
Là, les opportunités sont nombreuses de trouver l’inspiration. Ne partez jamais en balade sans votre appareil photo !

Vous avez la possibilité de participer sur les deux thèmes proposés. Pour chaque sujet vous pouvez envoyer un cliché noir et blanc, et un couleurs. Multipliez vos chances de remporter ce concours !

Pour les plus « techniques » le concours est ouvert aux diaporamas et aux vidéos. Cette fois-ci sans thème imposé.

Ce concours est réservé à tous les licenciés de la Fédération française de cyclotourisme.

Il est réparti en quatre catégories :

– papier noir et blanc,
– papier couleur : argentique (origine négatif) ou numérique,
– diaporama : origine argentique ou numérique, dupliqué sur CD-Rom,
– des réalisations vidéo peuvent également être présentées sous forme DVD.

Chaque réalisation devra comporter un titre et un pseudonyme choisis par le participant. Les envois doivent être accompagnés d’une enveloppe cachetée portant extérieurement le pseudonyme choisi par le concurrent. Dans cette enveloppe, celui-ci aura placé le bulletin de participation découpé ou photocopié dans les revues Cyclotourisme ou téléchargé sur le site et dûment rempli. Dans celle-ci, le participant devra préciser son âge.

Documents à télécharger :

Envoi avant le 10 octobre 2021 : Aimé Galdin – BP 51- 21850 Saint-Apollinaire.

La participation au concours est prise en compte pour le Challenge de France.

janvier 25, 2021