APPEL AUX DONS : Un tandem pour une pratique plus inclusive du vélo

Pino Steps 2021

La section Accueil Pour Tous du CSMS Cyclotourisme permet depuis plusieurs années déjà à des déficients visuels de pratiquer le cyclisme en tandem.
Aujourd’hui, le club souhaite défendre une pratique toujours plus inclusive du vélo en permettant à des personnes dans l’incapacité physique de tenir sur une selle de participer à des balades cyclotouristes qui leur seront aussi bénéfiques pour le corps que pour la tête.

Pour Jo et les autres

Véritable amoureux de la petite reine, Jo Carlotti est membre du CSMS Cyclotourisme depuis 40 ans. Durant des années, il a parcouru d’innombrables kilomètres avec ses amis du club. C’est également à bicyclette qu’il faisait tous ses déplacements au quotidien jusqu’au jour où un grave accident le contraint à abandonner du même coup sa passion et le mode de vie qu’il avait choisi.
Lourdement handicapé au niveau des bras, Jo ne peut plus tenir un guidon. Il ne peut plus tenir assis sur une selle.
Dans le cadre de l’Accueil Pour Tous du CSMS Cyclotourisme, nous souhaitons offrir la possibilité de pratiquer le vélo en position allongée aux personnes souffrant d’une incapacité physique telle que celle de Jo.

Achat d’un tandem Pino Steps à assistance électrique

L’argent collecté participera au financement d’un tandem Pino Steps à assistance électrique de la marque Hase Bikes. Ce tandem est piloté par un cycliste en position droite traditionnelle à l’arrière tandis que le passager (ou stoker) pédale en position couché à l’avant.
Il permettra à des personnes dans l’incapacité de se tenir en position droite sur une selle de vélo de pédaler en position allongée.

 

Paiement en ligne sécurisé via HelloAsso
octobre 11, 2021